vendredi 10 janvier 2014

Le syndrome du neurone unique

C'est Maman Clémentine qui a mis le mot sur ma "maladie" du moment lors de notre rencontre.

 

Me voilà rassurée, je sais que c'est temporaire je retrouverai mes facultés "intellectuelles", car oui chère lectrice sans parler d'être une foudre de guerre j'ai été vive d'esprit, mais ça c'était avant.

Bon j'ai oublié plein d'anecdoctes depuis presque 5 mois que ça dure! Les dernières en date:

- Tous les matins mon amoureux part plus tôt que moi, donc je ferme les vélux de la chambre du 5 ans, ben oui on aère et on ferme. Sauf qu'hier j'ai oublié, et oui et ce n'est qu'en début d'après midi sentant un petit courant d'air que je me suis dit "ah tu n'as pas fermé en haut", et là, quelques minutes plus tard, ça a fait tilt! Il pleuvait depuis le matin. La chambre de notre 5 ans s'est transformée en piscine. 


Toujours de bonne foi j'ai envoyé un sms à Dieu papa pour lui stipuler qu'"on" avait oublié de fermer la fenêtre, gentil il n'a pas surenchéri... Je crois qu'il s'habitue.

- Machines à laver, lave-vaisselle tout tourne en programme de nuit, c'est mieux quand on ferme les portes, sinon ça ne marche pas. Je ne l'ai pas fait qu'une fois, c'est récurrent.

- N'essayez même pas de faire de l'humour avec moi, je ne comprendrai pas.

- Je trouvais que mon5ans ne mangeait pas assez vite son fromage blanc, j'ai voulu l'aider à finir, cela s'est fini par "maman t'es la reine des catastrophes". Note à moi-même, le SNU accentue les problèmes de motricité, c'est confirmé.

- Je fais des listes pour tout car j'oublie tout et encore cela n'est pas suffisant.

- Allez une dernière, j'assume difficilement mais bon, hier chez le gynéco qui nous reconfirmait à l'écho morpho qu'on attend bien une petite fille pour fin mai (on le sait depuis la première écho) je lui ai posé la question suivante:
- le sexe peut-il encore changer?
J'ai vu mon amoureux me regarder avec ses gros yeux, d'un air de dire mais qu'est ce qu'elle dit... Le gynéco m'a répondu: 
- Je dois vraiment répondre?

Cela me rappelle lorsque, sur les trajets des vacances de Noël, j'ai voulu parler des fleuves de France à mon5ans. Je pense que si je n'avais pas été enceinte Dieu Papa (Ze cerveau) demandait le divorce!

Mais mon neurone unique a besoin de repos, il dort par sessions de 3h, entrecoupées de pauses pipi. Ces sessions arrivent n'importe quand et sont complétement imprévisibles: au cinéma, dans la salle d'attente (merci chéri de me prendre en photo), sur mon livre avec mes lunettes...
Je ne me plains pas elle était très attendue, désirée depuis très longtemps, alors pour son bon développement elle peut tout prendre je verrai après comment réparer les dégâts.

Inutile de préciser que mes hommes sont gagas de cette petite. Mon5ans a imposé le deuxième prénom, le sien en remplaçant le -o par un -a, il lui parle, lui fait des bisous, met sa tête sur mon ventre pour se reposer (comme dans les films, c'est cro cro mignon, je fonds) et me demande régulièrement combien elle mesure. Il est content sur les dernières photos il trouve qu'elle a une grosse tête, comme lui, moi nettement moins.

Voilà c'était mon billet bonheur, je réalise encore à peine que j'ai la chance de pouvoir l'écrire, ma seule résolution de 2014 semble se réaliser: continuer d'être heureuse.

image issue de La grossesse des paresseuses


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Je suis désolée, j'ai honte, tu sais que je compatis puisque je suis pareille, mais je suis morte de rire depuis cinq minutes avec le passage sur le sexe du bébé à l'écho. XD. Là ton neurone unique a frappé un grand coup. Allez, promis, pour qu'on soit quitte je te raconterai ma prochaine perle du genre. :) Et puis rassure-toi, nos neurones reviendront un jour... peut-être. Merci pour ce billet et pour cette belle rencontre. Et j'ai un doute pour le prénom choisi par ton fils, je te demanderai par mail. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari est encore scotché, il m'a redemandé si j'étais sérieuse, le pire c'est que oui... j'ai déconnecté! Plein de bises ma belle;)

      Supprimer
  2. Mais c'est que t'as failli me faire peur avec ton SNU, petite cachotière ! Au final c'est une bien jolie "maladie"...
    Mes félicitations je suis ravie pour toi et pour tes hommes. Que de changements en prévisions ! Décidément l'année 2014 sera plein de bébés, c'est donc une très belle année qui commence. Et que ton fils soit déjà si attentionné c'est génial. Repose bien ton neurone, tous ses copains reviendront vite après la naissance !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jolie 'maladie' qui nous enchante! Je te remercie pour mon neurone, ses potes s'éclatent je ne sais où mais je les récupérerai tous fin mai ou dans l'été ... merci pour tes félicitations, bises

      Supprimer
  3. félicitations pour le bébé! une petite fille e ttu le sais depuis la première écho!!! super!!!!
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à 12 SA et il ne s'est pas trompé... la qualité des échos est dingue! Même par rapport à mon5ans je vois une différence. Bon week-end.

      Supprimer
  4. J'ai un peu le même souci et j'ai tendance à penser que c'est parce que on veut gérer trop de trucs en même temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas faux, je pense quand même que le bébé pompe pas mal d'énergie du coup je fonctionne au ralenti ...

      Supprimer
  5. Toutes mes félicitations ! je me demandais si j'avais loupé la première annonce ;) c'est une belle nouvelle ! quand à moi je m'interroge je ne suis pas enceinte depuis 8 ans et pourtant je le sens souvent ce SNU ! et j'adore le "On n'avait pas..." j'utilise souvent le "on" pour dire moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas précisé qu'en temps normal je suis souvent à l'ouest... mais c'est lorsqu'on a beaucoup de choses à penser ;) en tout cas je suis soulagée de voir que je ne suis pas seule à utiliser le "on" surtout pour des bourdes! Merci pour tes félicitations, je vais me relancer dans la belle aventure de la maternité avec une petite puce cette fois.

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...