mardi 10 décembre 2013

"Sur la terre des Dinosaures" son premier jeu vidéo PS3 [Game#5]



Ici Dieu Papa est féru de jeux vidéo et moi je suis très assez réfractaire. Du coup notre5ans regardait les consoles  trôner au dessus de la télé sans jamais pouvoir les tester. 


Lors du spot E-fluent mums 2 j’ai assisté à la démo de « Sur la terre des dinosaures » et j’ai craqué sur ce jeu, comme quoi tout est possible.

A la maison on connaissait les films « Sur la terre des dinosaures », déjà très impressionnants niveau réalisme. Mon5ans avait adoré.
J’en étais restée aux vieux jeux vidéo auxquels je jouais avec des manettes reliées à la Master system 2 (oui oui ça date). Tout a bien changé ! 

Déjà dans le Bundle on ne trouve plus de manette mais une playstationMove, elle ressemble à une lampe magique. Elle sert à lire le Wonderbook. Vous remarquerez que j'ai gagné en vocabulaire, un bundle est un coffret! Ici il contient un Wonderbook, la playstationMove, une caméra et le jeu vidéo.



Le livre prend vie, mon5ans se promène parmi les dinosaures et résout les « épreuves » demandées afin de collecter des cartes. Chaque carte présente un dinosaure de façon très pédagogue et ludique.
Mon5ans se ballade du jurassique au crétacé tout en se voyant à l’écran parmi ces grandes bêtes, une expérience unique grâce à la caméra.

Tout est juste, c’est le croisement entre le jeu, le documentaire et le film ! Il a même pu donner à manger à un dinosaure, la playstationMove est très intuitive et permet une véritable immersion.

Mon5ans a déterré des fossiles qui ont pris vie sur la page du livre. Il se transforme avec joie en petit paléontologue. Après avoir identifié chaque élément il devait les replacer sur le dinosaure. Il était tout impressionné de remettre des dents au squelette et de voir le tout s'animer.

Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! Par contre c'est très réglementé, il a le droit d'y jouer deux fois 30 minutes, une fois le samedi et une fois le mercredi. Très raisonnable il n'a pas insisté samedi dernier, tellement heureux d'avoir SON jeu vidéo.

Ce jeu est une merveille pour ceux qui aiment les dinosaures, il offre une approche ludique qui ravira les jeunes utilisateurs (et les papas aussi). Il a même retrouvé Patchi et Juniper, les stars de "Sur la terre des dinosaures - 3D".

Je ne regrette pas ce craquage d'avant Noël. Très intuitif il a un petit coté magique du fait que "le livre prenne vie" et que mon5ans se voit à l'écran.

La preuve en vidéo

 

Le jeu est disponible sur la Playstation 3, plus d'infos ici



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Pas de jeux vidéo chez nous, si ce n'est une Wii que nous n'utilisons quasi jamais. Du coup, mes enfants ne sont pas (encore) demandeurs.
    Le jeu a l'air super, très réaliste. Par contre, je suis persuadée que les miens seraient morts de peur ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jeu est en effet très réaliste, mon5ans est habitué à ces grands machins depuis quelques mois maintenant :) Une passion qui reste dans le temps (zut)!

      Supprimer
  2. Je rejoins La maman des petits plat sur un point : la mienne aussi serait morte de peur ;-)
    Ici nous sommes fan de jeux vidéos (on line principalement - MMO). Ly Lan a le droit de jouer à quelques jeux très enfantins comme Adiboud'chou sur mon pc, mais pas encore de console. Je ne la trouve pas assez mature... et comme elle ne nous voit jamais jouer sur la console, ni regarder la télé d'ailleurs, elle n'est pas du tout demandeuse.
    Par contre moi j'adore "Sur la terre des dinosaures" et je m'y verrais très bien !
    Mon homme me tanne avec la PS4, pas le tien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mais les consoles sont éteintes en journée, il ne peut jouer que le soir quand le5ans fait dodo, du coup dépenser autant pour peu de temps de jeu ... on va attendre hein :)

      Supprimer
  3. Ma fille va avoir une DS 3D pour Noel , elle est pas super accro aux jeux vidéos , c'est par période et du coup assez gérable..
    Par contre, c'est avec la TV que j'ai du mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se disait avec son papa qu'il est plus facile de "gérer" les temps de jeux, de télé d'un enfant de 5ans, que d'un enfant de 10.... je ne suis pas pressée de le voir grandir.
      La télé c est que le matin, ça suffit après il est plus jeune que ta fille. Elle va être contente ta puce avec une Ds 3D, le rêve absolu du 5 ans


      Supprimer
  4. Ici c'est un peu le contraire: c'est MMM qui est archi contre alors que moi je verrais bien une wii ou une playstation avec le jeu let's dance ... Plus jeune, j'étais du genre à éclater mes potes au Mortal Kombat :)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...