samedi 7 décembre 2013

Les Drôles de Petites Bêtes exposées à Paris [expo]

Antoon Krings expose à PARIS des planches originales des Drôles de Petites Bêtes à l’hôtel Bel Ami au profit de Bibliothèques Sans Frontières.


Depuis le 22 novembre jusqu'au 21 décembre 2013, des planches originales de la collection Les Drôles de Petites Bêtes (Gallimard Jeunesse) d’Antoon Krings sont exposées et mises en vente pour la première fois à l’hôtel Bel Ami, au profit de Bibliothèques Sans Frontières


L’exposition est une occasion rare de découvrir, avec les enfants, un travail d’artiste à l’origine de plus de 16 millions de livres vendus. Sur la cinquantaine de planches exposées, une dizaine, celle de L’Herbier des Drôles de Petites Bêtes sont mises en vente. 


Ceux qui n’auront pas la chance d’acquérir une planche pourront se consoler avec de jolies affiches de Gallimard Jeunesse, dont les recettes reviendront également à BSF.

Les visiteurs peuvent apporter quelques livres dont ils n’ont plus usage, afin de les placer dans la boîte de collecte de l’hôtel Bel Ami pour Bibliothèques Sans Frontières. Les livres collectés sont ensuite redistribués à des personnes en grande précarité, et destinés à la création de bibliothèques associatives, publiques, scolaires et universitaires ainsi que de centres culturels, en France et dans plus de vingt pays dans le monde.

Nous allons y aller mercredi prochain! Hâte de découvrir les belles planches de l'Herbier des Drôles de Petites Bêtes.


Exposition Les Drôles de Petites Bêtes 

du 22 novembre au 21 décembre 2013
Dessins originaux d’Antoon Krings




Hôtel Bel Ami 

7-11 rue Saint Benoit Paris 6ème
Entrée libre



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'adorais les petites bêtes et prenais toujours grand plaisir à raconter certaines de leurs histoires à ma fille .... c'est d'ailleurs les seuls bouquins de sa petite enfance qu'elle souhaite garder !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! Ici aussi les Petites Bêtes sont régulièrement ressorties de la biblio.

      Supprimer
  2. Voilà une exposition que j'aurais adoré faire ! J'espère que tu nous feras un compte rendu comme tu sais si bien les faire :-)
    Vas-tu exploser la CB et t'offrir une planche originale ? Voire m'en offrir une ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se contentera de l'affiche je pense ;) Je ferai un billet, on a bien hâte!

      Supprimer
  3. Pareil que Lylou, une expo que j'aurais adoré faire avec Lulu. Hâte de lire ton billet et en attendant régalez-vous bien le 5 ans. J'aime beaucoup BSF, très belle initiative.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...