lundi 21 octobre 2013

Turbo [cinéma]

Nous profitons des vacances pour aller au cinéma voir les derniers dessins animés sortis. Après avoir récemment vu Planes aujourd'hui le champion se prénommait Turbo.

  

Théo, escargot, est fou de vitesse, dingue de Formule 1, son rêve aller vite.
 
Étonnant pour un escargot, ses amis ne le comprennent pas, il devrait se contenter comme eux de vivre lentement et de se reposer.  Il passe ses soirées à admirer le champion Guy La Gagne à la télévision. Il rêve de rouler sur les circuits de F1. 
En attendant il doit travailler tous les jours à la cueillette des tomates et surtout à gérer sa frustration de ne pas aller vite. Mais Théo va devenir Turbo après un accident. Et il montrera à tous qu'il n'y a pas de trop grand rêve, juste des rêveurs trop petits. 


Pour cela il sera aidé d'une fine équipe composée d'escargots tous plus originaux les uns que les autres et de deux frères cuisiniers/vendeurs de Tacos. 


Ils prendront ensemble la direction d’Indianapolis pour une course très spectaculaire.

Turbo: Dreamworks passe la seconde

Mon5ans a adoré les scènes de vitesse, les escargots l'ont beaucoup fait rire. Il a été subjugué par la coquille de l'escargot, le "roule-boule". 
Rien de très original dans ce dessin animé mais on adhère. Il y a tout ce qu'il faut pour rendre accros les jeunes téléspectateurs: des personnages rigolos, un escargot qui veut aller très vite, un  ton décalé, une super bande originale (avec par exemple Snoop Dog) et beaucoup d'action.


Turbo 
Réalisé par David Soren 
DreamWorks Animation
Avec les voix de Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Maya Rudolph...

La bande-annonce


Crédits photos: Google images

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'avais vu la bande-annonce et c'est clair qu'il a l'air génial. Je t'avouerais qu'il me tente encore plus que Planes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le même registre, une grande course ... j'en conclus que tu préfères les escargots aux avions ;)

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il a l'air sympa celui-là aussi. Mais c'est toujours le même problème, Ly Lan n'est pas du tout prête à voir ce genre de long métrage. Elle reste assez trouillarde et très bébé devant les films... ça sera pour plus tard ;-)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...