dimanche 13 octobre 2013

Planes [cinéma]

Le5ans attendait avec impatience que l'on aille voir Planes, c'est chose faite. On a "plané" au cinéma et fait connaissance avec ces nouveaux héros.


Je m'attends à être prochainement envahie par une multitude d'avions à la maison.

Dusty est épandeur, il pulvérise des traitements dans les champs. Il vole à raz du sol mais rêve de faire de la compétition. Il souhaite se qualifier pour le Grand rallye du tour du ciel. Autre bémol, il a le vertige. 

Dusty

Mais il est motivé, il ne pense qu'à ça et va donc demander de l’aide à ses amis pour avoir une chance de battre Ripslinger, le champion en titre.

Skipper Riley

Skippy, ancien de la Navy, va tout d’abord refuser d’aider Dutsy mais finit par céder. Il lui donne des leçons de vol mais aussi des leçons de vie. C’est un vieux sage très mystérieux qui ne peut/veut plus voler.

Chug

Chug est le plus motivé de ses amis, camion citerne, il est joyeux et rappelle Martin dans Cars par sa bonne humeur. Il est copropriétaire de la station service Le Plein et Pleins Gaz. C’est le premier coach de Dusty, ils s’entraînent ensemble après les journées de travail de ce dernier. Il est prêt à tout pour aider son ami.

Dottie 
 
Dottie est un chariot élévateur (comme dans Cars) et travaille dans la station service avec Chug. Très dégourdie, elle est plutôt directe. Au départ elle décourage Dusty de se lancer dans ce projet mais elle s’avère être une amie fidèle.

Avec l’aide de ses amis Dusty va voyager, on  part en Inde, dans l’Himalaya, en Chine, au Mexique. A chaque étape Dusty doit se méfier de Ripslinger. Très mauvais adversaire, il demande à ses deux « avions de mains » Ned et Zed de le mettre en péril. Dusty va voler à travers les montagnes, au dessus de la mer ... et devra dépasser sa peur du vide s'il veut gagner.

On découvre le ciel au dessus du Monde de Cars. D’ailleurs beaucoup de choses rappellent Cars, l’amitié, le souhait d’un « petit » de devenir un champion, les coups bas … mais ça marche. On s’attache à Dusty et on veut le voir gagner. Un dessin animé réussi qui donnera envie aux jeunes spectateurs de suivre leurs rêves.


Actuellement au cinéma

1h 32min
Réalisé par Klay Hall 
Genre Animation
Distributeur The Walt Disney Company France 


La bande- annonce 

 
Crédits photo : Disney

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je ne suis pas prête de voir Planes, j'ai même pas encore vu Cars... Mais je les verrai bien un jour tous les deux ;-)
    Il me tarde que ma fille soit plus grande pour aller au ciné avec elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aller au cinéma avec mon fils, il se sent "grand" c'est chouette

      Supprimer
  2. Vu aussi !

    Et un billet avec mon avis prévu pour demain ;-)

    Mon 5 ans (mais mes 7 et 3 ans aussi) trépignait d'impatience d'y aller !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, toutes les images que j'ai vu m'ont fait penser à Cars. Et comme j'aime bien ce dessin animé, celui-ci aussi devrait nous plaire. Nous c'est Chéri et moi (comment ça grands enfants ?) parce que Lulu la télé ça la botte pas pour l'instant, sauf, je le rappelle, Fort Boyard. ^^ En tout cas comme tu dis, je pense qu'il va y avoir pas mal d'avions sous le sapin cette année. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore! Ta puce qui aime Fort Boyard, peu commun mais c'est génial

      Supprimer
  4. Je vais probablement devoir planifier une séance avec ma 10 ans bientôt ;) ... tu vois , tu en as encore pour quelques années !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aller au ciné avec mon fils, tant mieux si cela dure :)

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...