lundi 7 octobre 2013

Les pyjamasques et le rêveur de l'arc-en-ciel [album]

Hier soir mon5ans a donc rêvé de Jungle, ce soir on a assisté au retour des Pyjamasques. Nous avions déjà présenté ces trois petits super héros ici.



Ils reviennent pour de nouvelles aventures.

On a donc retrouvé Yoyo (celui qui saute), Bibou (celui qui vole) et GLUGLU (celui qui colle). Dans cet opus Utupë le sorcier a besoin de leur aide. 


Il est très inquiet car le rêveur de l'arc-en-ciel, un paresseux très mignon, est en danger. Et s'il est réveillé c'est la forêt toute entière qui risque de disparaître. Les trois super héros acceptent de le protéger.  


Ils traînent un peu pour arriver jusqu'au rêveur car Gluglu, très gourmand, mange toutes les mangues sur son passage.
Le rêveur dort paisiblement, tout semble paisible, jusqu'à ce que Roméo Mécano arrive à bord d'un bulldozer.


Il souhaite capturer le rêveur de l'arc en ciel. Une fois réveillé, la forêt disparaîtra et Roméo Mécano pourra se livrer à toutes les expériences qu'il veut.
Yoyo et Bibou commencent à lutter contre Roméo pendant que Gluglu continue de manger des mangues. La forêt est plus que jamais en danger. Les pyjamasques sont affaiblis sans l'aide de Gluglu. Mais celui-ci leur réserve une belle surprise, toutes les mangues mangées vont s'avérer très utiles...

Cet album est drôle, mon5ans parle de dessin animé en livre, c'est tout à fait ça. Les trois pyjamasques sont très réalistes et on imagine facilement chaque album en épisode de dessin animé. Le lecteur ne s'ennuie pas, c'est adapté aux plus jeunes, des couleurs douces, ce n'est ni grossier ni violent. Chaque album livre un message de manière ludique aux enfants: ici il faut prendre soin de la forêt. Romuald sait capter leur imagination. Mon5ans s'est endormi en rêvant de  se transformer en pyjamasque  ce soir.

Une collection à découvrir et à adopter.


Les Pyjamasques et le rêveur de l'arc-en-ciel
Romuald
Éditeur : Gallimard jeunesse
ISBN: 9782070652952
32 pages
6.50€




 On like sur Facebook






Revenir à la page d'accueil





Avec ce billet je participe au challenge Je lis aussi des albums






Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Rien qu'en voyant le titre sur mon fil d'actu HC, je savais que j'allais aimer. Ces petits héros ont vraiment une bonne bouille et me font penser "Aux Super Nanas", un dessin animé que regardais ma soeur étant petite. Ton résumé m'intrigue et je me demande bien à quoi peuvent servir les mangues. Celui-ci je l'ajoute obligatoirement sur ma liste du futur. :) Super découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Hha oui tu en avais déjà parlé et je n'ai pas trouvé à la biblio, je vais devoir l'acheter :))

    RépondreSupprimer
  3. A en lire ton résumée, je trouve qu'effectivement ton 5 ans a bien raison, on dirait un dessin animé. En tout cas il y a tous les ingrédients pour en faire un... Moi j'aime beaucoup (mais c'est mon âme d'enfant : super héros de différentes couleurs, arc-en-ciel et forêt en danger, tout ça me parle) par contre je serais curieuse de voir si ma fille accroche. Faudra que je tente !
    ps : En regardant l'illustration de la plante qui soulève le sorcier, ça m'a fait penser à "Jayce et les Conquérants de la lumière" et les monstro-plantes, du coup je suis allée visionner le générique :p séquence flash-back émotion, merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison! J'adore nos vieux dessins animés! Ici je re-regarde Denver avec mon 5 ans et les premiers Les mystérieuses cités d'or.

      Supprimer
  4. Tiens, je ne connaissais pas du tout ces super héros ! Ma fille est dans sa phase super héros, pouvoirs & co, ça devrait lui plaire :)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...