samedi 27 avril 2013

Promenade dans le Cantal #4

La nuit de mardi à mercredi j'ai découché pour me rendre dans ma région d'origine. Pour des raisons professionnelles j'ai eu l'occasion de redécouvrir St Flour, dans le Cantal.


Quelle merveilleuse région! J'avais oublié à quel point la ville est belle dans son écrin de verdure et non loin de là on peut admirer le viaduc de Garabit.

Le viaduc de Garabit, sans faire un cours d'architecture a été construit par Gustabe EIFEL en 1884. Il permet de franchir les gorges de la Truyère. Long de 564m il n'est traversé que par des trains.

 

Il est à admirer entre ST FLOUR et MENDE.



Nous avons séjourné dans le haut de St FLOUR. De ce fait nous avons pu admirer la vue magnifique sublimée par le beau temps.


 


 Les rues cachent des trésors comme cette porte

 


Nous avons dormi à la Maison des Planchettes. Datant de 1752 cet ancien séminaire est aujourd'hui un hôtel restaurant. On bénéficie du charme du 18ème siècle tout en profitant des infrastructures neuves.


 Les jardins sont forts agréables, ils aspirent au repos.



 

 
La vue de la chambre était incroyable.



L'accueil est soigné, le diner ainsi que le petit déjeuner furent copieux et délicieux.  Un lieu à recommander pour une nuit hors du temps!

Je suis partie avec bon nombre de Parisiens qui ne connaissaient pas l'Auvergne et qui en avaient une image très négative. J'ai arrêté depuis longtemps d'essayer de "vendre" cette jolie région à distance, j'attendais qu'ils soient sur place.
Ils ont tous été surpris par tant de beauté. Les paysages sont variés, la nature est partout et le temps était magnifique.
Une région qui mérite d'être visitée et un coup de coeur pour St FLOUR et ses environs.


Plus d'infos concernant les tarifs pour groupes, entreprises ou particuliers de la Maison des Planchettes c'est ici

L'office de tourisme de St FLOUR








Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique ! Avec ce soleil en plus, je suis sous le charme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La région est superbe, le Cantal est vraiment un havre de paix dédié à la nature, j'ai adoré.

      Supprimer
  2. Ca sent le bon air frais ! les photos de ponts sont magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai profité 48h, le temps de recharger les batteries! Loin de l'émulation parisienne...

      Supprimer
  3. Y'a pas à dire, c'est vraiment beau l'Auvergne ! Le Cantal est le département que je connais le moins des quatre que composent notre jolie région. Faudrait vraiment que je me décide à aller y faire sérieusement un tour. Tes photos sont magnifiques et en plus tu es bien tombée, avec le beau temps, ce week-end ce n'est plus la même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était génial! Je reviens en Auvergne fin de semaine, mais dans le Puy de Dôme , pour profiter de ma famille! J'espère que le beau temps sera revenu.

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...