dimanche 10 mars 2013

Une semaine à la neige


C'est fini, nous sommes rentrés! 

Mon amoureux étant féru de snowboard, de montagne, de glisse ... nous sommes partis une semaine dans les Alpes initier le 4 ans au ski. 
Quand à moi il s'agissait de me réconcilier avec les sports d'hiver, de garantir ma sécurité et celle des autres.


Bilan ...

Le 4ans, les Piou-Piou :

Très déçu au départ de ne pas faire du snow comme son papa il a joué le jeu et a aimé ses 2h journalières chez les Piou-Piou.
Toute mon admiration va vers les moniteurs ESF qui gèrent 24 enfants entre 3 et 5 ans. Ils apprennent à nos enfants à chausser, déchausser, descendre la piste  "piou-piou", remonter avec le tapis roulant puis via la corde, le tout en gérant les gants, les (nombreuses) chutes, les pleurs, les envies de pipi, les gouters...

J'ai aimé le voir évoluer au fil de la semaine, super fier de maitriser le "chapeau pointu" (chasse-neige), ému de nous montrer sa médaille, son carnet et de nous annoncer que l'année prochaine il irait chez les oursons (ah on revient l'année prochaine?).





Club Piou-piou: les personnages, les méthodes tout est présenté sur le site.

Le temps:

Du soleil durant trois jours! Déjeuner la fenêtre ouverte est un luxe que j'ai grandement apprécié!






Le gris est arrivé, on regardait quelles pistes étaient ouvertes, quelles remontées mécaniques fonctionnaient avec des nuages qui dansaient au dessus de nos têtes.











Mes pauses:

Ben oui j'ai beau être une maman super/méga fière de son fils, lorsqu'ils allaient gouter dans le chalet de l'école de ski je m’éclipsais boire un thé avec un bon livre.


Ou bien m'adonner à une activité laissée de coté depuis bon nombre d'années: l'envoi de cartes postales!

 

Kitch Kitch Kitch 

Les loisirs:

On a vu Guignol, et oui, des affiches partout, des annonces micro... Un 4ans insistant on a cédé.


Un cinéma un après-midi de pluie, si vous voulez connaitre notre avis sur Boule & Bill allez voir ici.

 
  
Et non, je ne vous parlerai pas des folles nuits en station, des apéros interminables car partir en vacances avec un 4ans qui se dépense toute la journée veut dire dodo à 20h et réveil à 7h ... nous nous sommes donc alignés pour tenir le coup la semaine!

Quand à moi, ça y'est! Je sais skier et prendre des photos en même temps... Plus sérieusement, je ne me suis pas blessée, je n'ai blessé personne. J'ai appris le tire-fesses au 4ans, je l'ai aidé à descendre des pistes vertes, je suis plutôt fière de moi. Je suis passée par dessus toutes mes appréhensions et j'ai oublié les mauvaises chutes...




 

La suite, si tout va bien, l'année prochaine!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Jolies photos, ça donne envie d'inspirer à pleins poumons!

    Pas encore de vacances au ski prévues pour nous. Nous sommes trop frileux!!

    Quant à tes conseils, je viens d'aller acheter le "j'aime lire". Nous avons déjà beaucoup joué Et le Toupie avec un super mémory sur les dinausores. Prétexte? le bon carnet reçu le samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir!
      Merci pour ton commentaire, je ne connaissais pas le Toupie, avec un memory dinosaures en plus! Je vais le dire au pépé/mémé du 4 ans. Ils se feront un plaisir de jouer avec lui lors de sa 2ème semaine de vacances.
      Bravo pour le livret!
      Bonne soirée.

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...