mercredi 13 mars 2013

Happyness Therapy [cinéma]

Profitant des vacances du 4ans chez ses grands-parents nous sommes allés en amoureux au cinéma! 



Nous avons choisi pour nous réchauffer Happiness Therapy, une comédie dramatique de David O.RUSSEL. Nous avions adoré "the Fifhter".

L'histoire:
 
La mère de Pat SOLATANO vient chercher son fils  qui a été interné durant 8 mois. Ce dernier avait agressé l'amant de sa femme Nikki. Il doit respecter une injonction de 150m.
Il sort déterminé à la reconquérir. Excelor, ou l'optimisme à tout épreuve sont ses mots d'ordre.
Il est bi-polaire et doit gérer ses crises, souvent déclenchées par une chanson, celle de son mariage.
Pat retourne donc chez ses parents, il n'a plus de boulot et se maintient en forme en courant.
Lors d'un diner chez des amis communs à sa femme il rencontre Tiffany, une jeune femme veuve aux derniers mois sulfureux (oui oui vous constaterez par vous même en voyant le film). Cette dernière habite une dépendance derrière chez ses parents.
La jeune femme accepte de lui rendre service en remettant une  lettre à Nikki. En échange Pat s'engage à s'entrainer pour un concours de danse qui lui tient à coeur.
 

Autour d'eux gravitent plusieurs personnages

Le père, interprété par Robert De NIRO, toqué, accro à ses télécommandes, superstitieux, il passe la plupart de son temps à suivre les Eagles en pariant avec Randy, bookmaker. 
Il aime sa femme, Dolores Solitano, mais contient ses excès de violence par son addiction aux paris sportifs. Il poursuit le rêve d'ouvrir un restaurant de cheese steack.
Le pote de Pat, Danny, qui s'enfuit à plusieurs reprises de l’hôpital psychiatrique, ce dernier danse le soul mieux que personne. Chris TUCKER est très drôle dans le film.

Jennifer Lawrence a reçu l'Oscar de la meilleure actrice pour ce film. Elle est grandiose, tour à tour amoureuse, triste, violente, heureuse. Elle porte le film avec Bradley COOPER. Lui ressemble à un enfant, déstabilisé, perdu. Les deux se réparent mutuellement, se soignent.

Nous avons passé un très bon moment, nous n'avons pas vu une comédie romantique niaise mais un film traitant davantage de la folie sous différentes formes: les tocs, la maladie mentale, la nymphomanie...   

Un film tendre qui donne le sourire.


Comédie dramatique
Date de sortie : 30 janvier 2013
Réalisé par :

David O. Russel
Avec :
Bradley Cooper


Robert De Niro

Jennifer Lawrence
Durée :
1h40min
Distributeur :
StudioCanal

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...