Le foot mon amoureux le 4ans et moi

État des lieux footballistique à la maison 


Ici tout le monde aime le foot, pas le même foot (le foot de l'OM ne compte pas hein), pas pour les mêmes raisons mais chacun y trouve un intérêt !


Explications
 

Parce que le 4ans sait lire et oui!!! B-U-T ! 


Parce que le 4ans aime répéter "allez Dédé Gignac" et cela me fait marrer ! J'ai envie d'ajouter un "big mac pour Gignac ..." si vous ne comprenez pas demandez à vos hommes ... ils vous expliqueront !


Parce qu'au stade je ne cesse de me demander combien sont payés les gentils messieurs  qui nous surveillent, nous public.
J'aime les mater, je guette le moment où je vais en surprendre un à tourner la tête lors d'une action et que le chef en costume derrière eux va parler dans son "mouki mouki" avec un air fâché.
Vous remarquerez chers lecteurs que selon le stade la couleur du coupe-vent change .


Stade de France

Parc des Princes





Parce que selon les stades où l'on va on peut apprendre au4ans à ne pas escalader les grillages, que la bagarre ce n'est pas bien et qu'il faut privilégier le dialogue tout en écoutant l'arbitre, ne pas dire de gros mots ...
Vous connaissez la pédagogie inductive? On est en plein dedans, on part du concret pour amener la théorie! 




 Alors ?? Quel stade? (Mon préféré)


Parce qu'on développe sa conscience nationale, son sentiment d'appartenir à une seule et même nation, en chanson .... (dommage que le web 2.0 ne permette pas de faire passer le second degré)
 


Parce que le foot met un peu de piment à la maison
Le4ans (qui n'a jamais le droit de regarder la télé le soir) est trop content de regarder un match avec Dieu papa (et oui déjà macho... je n'existe plus ).
Pour lui le match s'arrête à la mi-temps ... 
ET là commence le défi de la soirée, il faut qu'en 15min : 
  • le 4ans se brosse les dents
  • qu'on lui lise ses 3 histoires quotidiennes (vous pouvez nous plaindre oui oui)
  • qu'il fasse pipi
  • qu'il s'endorme
et si le défi n'est pas relevé : Télé sans son ou pire télé éteinte 



Parce que grâce au foot la presse nous permet de relativiser, de rire, de se dire que même riche à millions on ne serait pas plus dégourdi(e).....









 

 


Commentaires

Articles les plus consultés